Construction villa individuelle

Projet : G18107 – La physionomie de la construction s’inscrit dans un style contemporain, en lien avec son temps et manifeste pour l’application des changements des méthodes de construction, plus respectueuse de notre environnement. L’ossature bois et d’isolation répartie seront employées pour améliorer le confort et réduire les déperditions thermiques.
La toiture terrasse végétalisée permet d’augmentant la capacité thermique du bâtiment, en contribuant au rafraîchissement des espaces intérieurs en été et à la réduction de l’énergie nécessaire à leur chauffage en hiver. Elle régule également efficacement les écoulements des précipitations, en retenant une partie des eaux de pluie et donc évite la saturation des réseaux. Une casquette en aluminium file sur l’ensemble des façades et protège les espaces intérieurs du soleil lorsqu’il est en position haute et le plus intense.
Afin de limiter les mouvements de terrain et de conserver l’aspect en divers de celui-ci, la construction est composée d’une partie semi enterrée accueillant le garage et servant de socle structurel pour l’habitation.
Celle-ci s’organise sur un seul niveau dont les espaces de vie, grâce à de larges baies coulissantes, communiquent avec une terrasse orientée sud et permet de profiter des vues sur le paysage.

Maîtrise d’œuvre : Agence .G Architecture
Maîtrise d’ouvrage : privé
Début de l’étude 15/01/2019
PC déposé le 15/03/2019
commune : 73 310 RUFFIEUX

Mission : ESQ + APS + APD + PC
Surface habitable : 204 m²
Surface utile : 274 m²
Montant des travaux (HT) : €
Enveloppe globale de l’opération (TTC) : €

Portfolio