Extension d’un local artisanal
2020 – Extension d’un local artisanal
Lieu 01300 Andert-et-Condon
Résumé du Projet :
Sur la commune d’Andert-et-Codon, à proximité de Belley, un bâtiment existant accueille deux activités artisanales : un atelier d’ébénisterie/menuiserie et une brasserie.
La mission confiée à l’agence .G ARCHITECTURE consiste en la réalisation d’une extension pour permettre aux deux activités de se développer tout en maintenant une belle cohabitation.
Dans le volume créé, souligné par une charpente traditionnelle, vous trouverez aujourd’hui l’Atelier des Roches avec les réalisations en bois d’Andreas.
Le reste du bâtiment a été réaménagé, en Etablissement Recevant du Public, et est occupé maintenant par l’équipe de la Gevrinoise.
On y trouve entre autres, les zones de production, une chambre froide, et au centre du bâtiment : un espace de dégustation, de réception et de promotions des bières artisanales (ouvert au public : tous les vendredis soirs).
Implantation et volumes
L’extension vient s’accoler au bâtiment existant et reprend ses codes architecturaux. On retrouve un espace extérieur abrité par une avancée de toiture, une charpente traditionnelle, et de grandes ouvertures pour laisser entrer la lumière dans les espaces de production. La plateforme ceinturant le bâtiment est conservée pour les besoins des deux activités.
Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir ce lieu, avec ces deux activités, notamment un vendredi soir, à toute saison : la bière y est fraiche !
Conception : .G ARCHITECTURE
Maîtrise d’ouvrage : privé
Début de l’étude : décembre 2020
PC accordé en mai 2021
Livraison : 2022
Mission : ESQ + APS + APD + PC
Surface existante : 379 m²
Surface créée : 217 m²
Montant des travaux (HT) : NC