Le projet consiste à réaliser une extension en lieu et place des deux déjà existantes. Le projet devra offrir plus d’espace à la clientèle et rendre plus attrayant le volume global. Les dispositifs déjà existants, comme l’auvent et l’emprise des extensions à démolir, ont participé à dessiner les premiers contours du volume à projeter.
L’ensemble se compose de deux parties distinctes identifiables depuis l’extérieur : Une plus grande zone de restauration assises et un ensemble de locaux techniques. Ces derniers intégreront la machinerie nécessaire à l’amélioration du confort intérieur, en thermique comme en ventilation.
Le système poteaux-poutres-charpente bois vient former un squelette structurel visible au travers des façades quasi entièrement vitrées. Le parement des espaces non vitrés se fait par des plaques en céramique apportant du cachet à l’ensemble. Les vitrages sont traités pour limiter la transmission calorifique solaire. La volonté de travailler peu de teintes mais avec des matérialités prononcées permet de façonner un nouvel espace clair et lisible, qui participera à mettre en avant l’agencement et la cohérence du tout – existant et nouvelle construction.

Maîtrise d’œuvre : Agence .G Architecture
Économiste : .G ARCHIITECTURE
BE fluides : Energing
Maîtrise d’ouvrage : privé

Début de l’étude en 10/2018
PC déposé en 03/2019

Mission : ESQ + APS + APD + PC + PRO + ACT + DET + AOR+OPC
Surface utile créée: 153,4 m²

Montant des travaux estimé (HT) : environ 480 000 €
Enveloppe globale de l’opération (TTC) : environ 609 000 €

Portefolio